Cliquez sur l'affiche pour accéder au résumé et à la bande-annonce

Bienvenue à Marwen

    ....    -samedi 19 à 20h45-lundi 21 à 20h45

Drame. Film américain de Robert Zemeckis avec Steve Carell, Leslie Mann, Eiza Gonzalez… 1h 56min

L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.

Les Veuves

    ....    -dimanche 20 à 20h45 (VO)

Thriller. Drame. Film brit-américain de Steve McQueen (II) avec Viola Davis, Michelle Rodriguez, Elizabeth Debicki… 2h 09min.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n'ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…

Mia et le Lion Blanc

vendredi 18 à 20h45-dimanche 20 à 14h45

Famille. Aventure. Film français-alld-sud afr. de Gilles de Maistre avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood… 1h 37min

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Pupille

dimanche 20 à 17h45

Drame. Film français de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez… 1h 47min

Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Edmond

mercredi 23 à 20h45-samedi 26 à 20h45-dimanche 27 à 14h45

Comédie dramatique. Film français belge de Alexis Michalik avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner … 1h 50min

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

Mauvaises herbes 

jeudi 24 à 14h15 (3.50€)

Comédie. Film français de Kheiron avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier… 1h 40min

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.

Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.

Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.

De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

Premières vacances

jeudi 24 à 20h45-dimanche 27 à 17h45

Comédie. Film français de Patrick Cassir avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin… 1h 42min

Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve...

Un beau voyou

vendredi 25 à 20h45-lundi 28 à 20h45

Comédie. Policier. Film français de Lucas Bernard avec Charles Berling, Swann Arlaud, Jennifer Decker… 1h 44min

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

Monsieur 

dimanche 27 à 20h45 (VO)                         

Romance. Drame. Film indien français de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Geetanjali Kulkarni… 1h 39min

Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai.

En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément.

Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer..

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

mercredi 30 à 20h45 (Sortie nationale)-samedi 2 à 20h45-dimanche 3 à 17h45-dimanche 3 à 20h45

-lundi 4 à 17h45-lundi 4 à 20h45

Comédie. Film français de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Pascal N'Zonzi… 1h 39min

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

Sauver ou périr

jeudi 31 à 14h15 (3.50€)

Drame. Film français de Frédéric Tellier avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani… 1h 56min

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Creed II

jeudi 31 à 20h45-vendredi 1er à 20h45

Drame. Action. Film américain de Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson… 2h 10min

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Rémi sans famille

dimanche 3 à 14h45

Aventure. Famille. Film français de Antoine Blossier avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen… 1h 49min

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…